Amorcer une carrière en massothérapie : contribuer au bien-être des autres — Académie de Massage Scientifique
Massage de pouces sur serviette blanche

Amorcer une carrière en massothérapie : contribuer au bien-être des autres

Carrière
18 mai 2021

Les métiers reliés au bien-être ont gagné en popularité depuis les dernières années. La population souhaite prendre soin de sa santé et cela engendre un engouement vers le milieu de la massothérapie. Être massothérapeute vous offre une grande gamme de spécialisations, mais demandera de la rigueur et une bonne capacité d’écoute au sein de votre carrière.

Vous vous questionnez sur le métier ?

Venez voir si la profession de massothérapeute est faite pour vous.

Vous souhaitez réorienter votre carrière ou entamer un métier qui vous passionne ? Découvrez un emploi qui vous ressemble !

 

Une carrière axée sur le bien-être des autres

Être praticien en massothérapie, c’est utiliser des techniques afin d’amener le client dans un état de relaxation optimale. Pour entamer une carrière florissante, vous devrez aimer les gens et posséder une bonne écoute. De plus, il vous sera nécessaire de développer une bonne relation de confiance avec le ou la cliente qui profitera de vos soins.

Rappelez-vous que cette personne mettra entre vos mains toute sa confiance et quelle comptera sur votre expertise afin que vous soulagiez ses tensions musculaires et son stress. Ne brisez pas ce lien !

Vous devez savoir que le métier de massothérapeute demande certaines compétences, mais vous apportera également reconnaissance et valorisation. Vous devez aimer travailler près des autres.

Et quand je vous dis « près », c’est au sens propre ! Ce ne seront pas que des gens que vous connaissez que vous masserez.

Le ou la massothérapeute doit être à l’aise à être en contact avec des inconnus. C’est plaisant et formateur de se pratiquer sur des membres de sa famille ou son amoureux/amoureuse, mais le marché du travail vous apportera toutes sortes de clients ! C’est une richesse pour certains de pratiquer sur le grand public mais peut s’avérer intimidant pour d’autres.

Pour perpétuer le lien de confiance, le ou la massothérapeute doit offrir un service post-traitement à sa clientèle : vos précieux conseils personnalisés pour chaque client seront bien accueillis, autant que les techniques que vous pourrez leur donner à faire à la maison.

métier de massothérapeute

N’oubliez pas de prendre soin de vous !

En choisissant le métier de praticien en massothérapie, vous choisissez de travailler chaque jour avec votre corps.

Et grosse nouvelle : il sera votre plus grand outil !

Comme un boucher qui aiguise ses couteaux, vous devrez aussi mettre du temps dans l’entretien de votre outil de travail. Un ou une massothérapeute doit aimer prendre soin de soi et garder une bonne hygiène de vie. Sans vous faire des masques faciaux tous les jours, vous devrez chouchouter vos mains (armes principales), votre posture et vous garder en forme. Offrir des soins vous oblige à rester debout longtemps et à travailler avec vos mains et votre corps.

 

Une multitude d’endroits où pratiquer la massothérapie

L’avantage de choisir la carrière de massothérapeute est que vous posséderez un vaste choix d’endroits où vous perfectionner. Les centres de santé ou sportifs, les hôtels et bien d’autres accueillent les massothérapeutes dans le but de diversifier leur offre de services à la clientèle. Dans une optique plus zen, les spas sont l’endroit parfait pour offrir des soins de massothérapie de relaxation.

Vous pourriez même pratiquer dans les pays chauds !

palmiers pour carrière dans pays chauds

Votre succès dans la profession de massothérapeute sera marqué par l’attention que vous porterez à votre clientèle et à votre corps. Montrez-vous à l’écoute de vos clients et rappelez-vous que chaque rencontre est unique. Que ce soit dans un spa, un hôtel ou un centre sportif, le ou la massothérapeute a le devoir de s’occuper de chaque dossier, de l’arrivée du client à son départ. Être massothérapeute, c’est contribuer au bien-être des gens et aider à réduire leurs douleurs et leur stress.

 

Retrouvez pleins d’informations à propos du cheminement en massothérapie !

Partager cet article
Retour au blogue
Partager cet article
Articles récents