taping

Découvrez le taping neuro-proprioceptif

Techniques
11 juillet 2016

Une technique wow qui optimise vraiment les soins!

Le taping neuro-proprioceptif est une technique actuellement utilisée par les spécialistes en troubles musculo-articulaires tel que les orthothérapeutes, les chiropraticiens, les physiothérapeutes, les ostéopathes, etc.

Les techniques de taping musculaires sont utilisées pour corriger entre autres les débalancements posturaux en permettant aux muscles de s’adapter, de retrouver leurs fonctions normales et surtout de les soulager.

Les techniques des ligaments et tendons sont utilisées pour les blessures et les usages abusifs des ligaments et tendons. Ces techniques soulagent les pressions, les douleurs en plus d’améliorer la guérison plus rapidement.

Les techniques circulatoires et lymphatiques sont utilisées lorsque des bris vasculaires sont constatés ou le courant lymphatique est interrompu. Ces techniques soulèvent la peau, ce qui augmente l’espace entre la peau et le tissu sous-cutané. Le sang et la lymphe sont donc capables de s’écouler plus facilement hors de l’espace interstitiel jusque dans la circulation lymphatique.

Tout indiqué pour les ralentissements circulatoires, les engorgements lymphatiques ou pour le soutien de la femme enceinte, ce taping est un support qui apporte un réel soulagement et soutien pour le ventre et les lombaires. Les lymphœdèmes, les œdèmes à la suite d’un accident, les ecchymoses et les entorses avec épanchements sont aussi des problèmes sur lesquelles ces traitements peuvent être efficaces.

Ces techniques sont toutes indiquées pour la clientèle des sportifs, les femmes enceintes, les patients postopératoires, les clients qui ont des ralentissements circulatoires ou qui subissent des effets postopératoires indésirables.

taping1 taping3 taping2

 

Un nouveau cours sur le taping à l’Académie

Ce sont les Dr Natacha Lauzon, chiropraticienne et spécialisée dans le sport, et madame Guylaine Mailloux, kinésiologue et kinésithérapeute spécialisée en entrainement et sports, qui ont conçu ce cours aux normes internationales.

Puisqu’il existe plusieurs écoles de pensée attachées aux compagnies qui distribuent le tape, donc plusieurs types de protocoles différents, les conceptrices ont fait table rase sur les protocoles ne donnant pas de données probantes. Elles se sont concentrées sur les protocoles les plus efficaces, qui ont prouvé leur efficacité clinique, et les protocoles ayant faits l’objet d’études scientifiques.

Notre partenaire, Clinique Lafontaine, offrira également en automne un tape spécialisé pour ce type de cours et de traitement.

Pour en savoir plus : www.academiedemassage.com

Partager cet article
Retour au blogue
Partager cet article
Articles récents