Formations continues : pour ne jamais arrêter d'apprendre — Académie de Massage Scientifique

Formations continues : pour ne jamais arrêter d’apprendre

Carrière
27 juillet 2021

Lorsqu’on commence enfin notre carrière, loin derrière nous est l’idée de retourner à l’école. Les heures d’études et les examens sont choses du passé et on se dit que c’est tant mieux. Puis, une fois rendu sur le marché du travail, de fil en aiguille, s’installe ce petit sentiment de ne pas être à notre plein potentiel. Sans nécessairement être en quête de perfection, on se demande ce qu’on peut faire de plus. C’est ici qu’entrent en scène les formations continues. Ce genre de formation permet d’aller chercher des connaissances et des compétences supplémentaires dans notre champ d’expertise.

 

Un réel impact !

Un praticien en massothérapie voulant diversifier sa pratique pourrait suivre le cours de massage sur chaise pour se déplacer en entreprise ou encore le cours de massage biocorporel pour une détente plus profonde. Ces formations sont beaucoup moins longues et couteuses que des programmes complets. De plus, elles permettent de bien complémenter vos acquis.

Par ailleurs, il est beaucoup plus facile de faire entrer un seul cours dans un horaire déjà chargé. Quelques heures de votre temps qui seront rentabilisées dans le futur.

 

 

Un éventail de choix 

Si vous êtes massothérapeute, kinésithérapeute, orthothérapeute ou tout simplement intéressé par le monde du bien-être, l’Académie de massage scientifique offre une multitude d’options de formations continues, que ce soit en ligne, en classe ou en formule hybride. Massage pour femmes enceintes, techniques de drainage lymphatique, massage sportif, aromathérapie : tout y est ! Donc que vous soyez un professionnel qui cherche à bonifier ses soins ou un nouvel initié, il y a certainement un cours qui répond à vos besoins.

 

Il est également possible d’avoir des cours de mise à niveau.  Non pas pour apprendre de nouvelles techniques, mais bien pour les rafraîchir et s’assurer de toujours être dans les bonnes pratiques. Il est aussi toujours gagnant d’aller chercher des heures de formation supplémentaires , surtout dans le contexte actuel, les compagnies d’assurances tendant à augmenter le nombre d’heures obligatoires pour émettre des reçus.

L’important n’est pas d’amasser le plus de formations possibles pour remplir son mur de diplômes, mais bien de trouver celles qui nous stimulent et qui nous amèneront plus loin. Une formation n’est jamais perdue! Vous conserverez ces nouveaux apprentissages tout le reste de votre vie et aurez plusieurs cordes à votre arc. Une carrière en constante évolution est une carrière stimulante!

Vous ne savez toujours pas quelle formation serait la meilleure pour vous ? Pas de soucis, PO du RMPQ vous a fait un résumé des 5 meilleures formations 

 

N’hésitez surtout pas à visiter notre page sur nos formations continues pour plus d’informations ou inscrivez-vous directement via notre formulaire en ligne !

Partager cet article
Retour au blogue
Partager cet article
Articles récents