Que faire après vos programmes de formation à l’AMS?
manque_connaissance

Il vous manque des connaissances suite à vos programmes de formation?

Carrière
25 juillet 2016

Lorsque nous venons de terminer une formation, plusieurs sentiments positifs nous submergent dont celui d’être très compétent et de maintenant appartenir à la catégorie des professionnels de ce monde.

En commençant peu à peu dans votre clinique et en étant le seul capitaine de votre avenir, il est parfois inquiétant de se demander quoi faire dans plusieurs cas cliniques que vous avez !

Votre première pensée est de retourner à l’école : n’en faites rien!

Vos programmes de formation ont été élaborés et testés cliniquement pour répondre aux besoins de votre clientèle.

Cependant, pendant votre formation, le rythme de ce dernier ou les conditions dans lesquelles vous avez appris votre programme (travail, enfants, maison, soucis, etc.) ont fait que seulement 17% (moyenne) de la matière réelle a été retenue.

 

Pyramide de l’apprentissage

Voici la Pyramide de l’apprentissage qui, de nos jours, est toujours l’une des références dans le domaine de l’enseignement concernant la rétention de l’information durant un processus d’apprentissage :

 

pyramide apprentissage

 

Retournez dans vos livres de cours : ils sont une source d’informations incroyables! Prenez le temps de revoir à nouveau cette matière qui a été conçue pour que vous soyez les meilleurs dans votre champs d’activité!

Sachez que ce que vous vivez est normal et que le remède est à votre portée!

 

Article connexe:

10 habitudes à prendre pour une longue et belle carrière en massothérapie

Partager cet article
Retour au blogue
Partager cet article
Articles récents

Avis de protection de la vie privée et de l'utilisation des témoins

Nous utilisons des témoins et des technologies similaires pour améliorer votre expérience, personnaliser le contenu, garder les sélections et collecter des données globales sur les performances du site Web.

Pour plus d'informations sur la protection des renseignements personnels et l'utilisation des témoins, consultez notre Politique de confidentialité