Une grande réussite à Paris pour l’AMS!

Entrepreneuriat
9 avril 2018

L’Académie de massage scientifique était de retour pour une 2e année consécutive à Paris afin d’assister au 48e Congrès International d’Esthétique & Spa! Notre délégation québécoise se composait de la présidente-directrice générale Huguette Paré, du vice-président Martin Boisjoly et du directeur général adjoint Tommy Paré-Thibault.

Et ce séjour en sol français fut une grande réussite pour l’Académie!

De gauche à droite : Tommy Paré-Thibault (directeur général adjoint), Huguette Paré (présidente-directrice générale), Martin Boisjoly (vice-président)

 

Une conférence couronnée de succès

Martin Boisjoly a ainsi eu la chance d’inspirer plus de 150 thérapeutes venus de tous les coins de l’Europe. En effet, il a agit en tant que conférencier et a pu offrir la première présentation canadienne donnée dans le cadre du congrès. Celle-ci avait lieu le samedi 7 avril dernier.

«Les 7 secrets du Canada pour optimiser les résultats de tous vos massages» constituait une présentation inédite en sol européen. Elle avait pour objectif de présenter les 7 étapes du Protocole MOST.  Le Centre de Recherche sur les Applications Thérapeutiques du Toucher (CRATT) du Canada a mis en lumière les 7 étapes qui maximisent les résultats des soins en massage, et ce, peu importe les techniques utilisées. Cette recherche nous a permis d’identifier les meilleures pratiques faites par des massothérapeutes canadiens d’expérience. Cette étude est basée sur 5 ans de recherche et sur plus de 2 800 cas observés en massage.

Notre équipe a également eu l’occasion lors de cet événement de partager son expertise avec les partenaires du milieu de la massothérapie.

Nous avons été chaleureusement reçu dès notre arrivée dans la capital française. De plus, en bonus, une ancienne étudiante est venue nous saluer durant la conférence!

Nous constatons avec bonheur que notre expertise est reconnue et appréciée par nos amis de la Francophonie.

D’autres nouvelles suivront très bientôt!

 

Partager cet article
Retour au blogue
Partager cet article
Articles récents