Coronavirus | COVID-19 — Académie de Massage Scientifique

C'est facile
de s'inscrire !

Étudiez à votre rythme.
Un horaire flexible.

Inscrivez-vous ici

COVID-19 :
Fermeture partielle et mesures préventives

Annonce importante aux étudiants, clients de clinique-école, superviseurs-coachs et assistants ainsi qu’au personnel administratif

Mise à jour 23 mars 2020 | 11h50

 

Étant donné l’actualité récente concernant la COVID-19 (Coronavirus), et en tant qu’établissement scolaire, nous mettons en place les dernières directives recommandées par les instances gouvernementales.

Voyez les prochaines sections qui incluent des informations et une foire aux questions (FAQ) pour connaître les différentes mesures de prévention mises en place.

Nous avons à cœur la santé et la sécurité de tous nos étudiants, membres du personnel ainsi que clients.

Soyez assurés que nous allons prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger notre communauté et pour agir de façon responsable et préventive, comme souhaité par les gouvernements.

Nous suivons donc de près l’évolution de la situation et continuons de nous tenir informer des plus récents développements. Nous vous tiendrons au courant des mises à jour dès que possible.

Merci de votre précieuse collaboration!

Foire aux questions (FAQ)

 

ÉTUDIANTS – PROGRAMMES DE FORMATION PROFESSIONNELLE
COURS EN CLASSE SUSPENDUS | MAINTIEN DE LA PLATEFORME EN LIGNE

Suivant la directive du gouvernement provincial, tous les cours en classe ainsi que l’ensemble des stages cliniques-écoles de l’ensemble de nos campus sont suspendus jusqu’au dimanche 3 mai inclusivement.

Notez que les plateformes de formation en ligne resteront ouvertes. Nous invitons donc les étudiants à continuer d’avancer leurs cours théoriques et pratiques en ligne. Les services de tutorat en ligne et par téléphone resteront disponibles pour répondre aux questions et pour animer les forums de discussion.

Malgré cet arrêt, sachez également qu’aucune session n’est présentement compromise.

Nous travaillons fort sur plusieurs possibilités d’ajustements d’horaire pour que cette suspension affecte le moins possible le parcours de formation de nos étudiants.

Lors de la reprise des cours, nous vous informerons de la formule qui sera appliquée pour rattraper les cours suspendus.

Cette politique de suspension des cours en classe et des stages en clinique-école sera éventuellement mise à jour en fonction des annonces gouvernementales. Nous vous tiendrons au courant de tout développement à ce sujet via cette page Web et via nos différents réseaux sociaux.

 

Oui! Nous avons conscience de la situation exceptionnelle dans laquelle vous vous trouvez et nous ne laisserons pas ces événements hors du commun vous empêcher de poursuivre votre formation.

Nous sommes donc flexibles et avons présentement mis en place plusieurs solutions d’allégement financier pour vous aider.

Nous vous invitons à communiquer avec votre directeur de campus et du service étudiant. Il ou elle pourra vous proposer le plan adapté à votre situation.

Oui! Les plateformes de formation en ligne restent ouvertes pour tous les étudiants de nos programmes de formation professionnelle.

Vous pouvez donc avancer vos cours théoriques ainsi qu’écouter et réviser vos capsules pratiques.

Notez que nos tuteurs sont également disponibles pour vous aider, que ce soit par les forums de discussion Facebook, par les courriels ou par téléphone. C’est avec plaisir qu’ils pourront répondre à toutes vos questions.

Si vous le désirez et si vous le pouvez, nous vous invitons donc à profiter de cette période pour vous avancer dans votre étude.

Jeter un petit coup d’œil régulier à votre plateforme est une bonne façon de garder votre motivation et vos apprentissages actifs, de pratiquer vos techniques et de vous perfectionner. Vous vous assurerez ainsi un meilleur retour en classe lorsque les cours reprendront.

Étant donné la situation exceptionnelle et puisque nous avons conscience que plusieurs de nos étudiants font présentement face à des situations complexes, les dates prévues pour les évaluations de la mi-session ont été repoussées de deux semaines.

Pour connaître les nouvelles dates de ces évaluations, consultez la section « Bienvenue » du cours « Mot de bienvenue et procédures » de votre plateforme Web.

Nous suivons la situation de près et notre équipe travaille présentement très fort pour planifier différents scénarios d’horaires pour que l’ensemble des cours en classe puissent être éventuellement repris.

Aucune session n’est donc présentement compromise.

Dès que nous aurons les dates officielles de reprises, vous en serez rapidement informés.

Étant donné la directive du gouvernement de limiter les interactions non essentielles, nous vous invitons à éviter toute visite non nécessaire à court terme dans nos campus et locaux.

La majorité de notre personnel administratif étant présentement en télétravail, advenant le cas d’une urgence, veuillez d’abord nous contacter par courriel ou par téléphone. Nous pourrons vous indiquer s’il sera possible de vous déplacer et vous indiquer le meilleur moment pour le faire.

Merci de votre collaboration!

Lors de la conférence de presse du jeudi 12 mars, le gouvernement provincial a fortement recommandé d’éviter tout voyage d’affaires et personnel non essentiel.

Nous profitons de l’occasion pour vous indiquer que, en adéquation avec les recommandations et directives du gouvernement, si en tant qu’étudiant vous voyagez au cours des prochaines semaines hors Canada, peu importe le pays, vous devrez à votre retour vous mettre en isolement préventif pour une période de 14 jours.

Ainsi, si vous décidez de voyager à l’étranger, veuillez s’il vous plait nous contacter par téléphone ou par courriel rapidement pour appliquer les mesures selon votre situation.

ÉTUDIANTS – FORMATION CONTINUE

Tout comme nos cours réguliers, suivant la directive du gouvernement provincial, tous les cours en classe pour l’ensemble de nos campus, incluant la formation continue, sont suspendus jusqu’au dimanche 3 mai inclusivement.

Cette politique de suspension des cours en classe et des stages en clinique-école sera éventuellement mise à jour en fonction des annonces gouvernementales. Nous vous tiendrons au courant de tout développement à ce sujet via cette page Web et via nos différents réseaux sociaux.

Oui, vous pouvez suivre votre cours de formation continue si ce dernier est entièrement en ligne! Les plateformes de formation restent ouvertes pour tous les étudiants.

Les délais resteront donc les mêmes que ceux initialement prévus lors de votre inscription.

Non, les cours en classe sont présentement suspendus jusqu’au dimanche 3 mai inclusivement. Cela inclut nos cours de formation continue. Pour le moment, ces derniers ne sont pas annulés, mais simplement éventuellement reportés.

Pour le moment, les plateformes ne sont donc pas ouvertes pour la section théorique : elles le seront selon les délais prévus en fonction des nouvelles dates de cours qui seront annoncées lorsque connues.

Nous suivons la situation de très près et notre équipe travaille présentement très fort pour planifier différents scénarios d’horaires.

Si vous souhaitez plutôt annuler votre inscription et être remboursé, nous vous invitons à contacter la responsable de la formation continue, Madame Lynda Massé au [email protected].

S’il s’agit d’un cours de formation continue entièrement en ligne, vous pouvez vous inscrire et votre plateforme sera ouverte.

Toutefois, s’il s’agit d’un cours qui demande une partie de présence en classe, nous vous invitons à attendre pour vous inscrire, compte tenu des horaires possiblement changeants.

Nous suivons la situation de très près et notre équipe travaille présentement très fort pour planifier différents scénarios d’horaires. Nous vous tiendrons informés lorsque les nouvelles dates seront connues.

Merci de compréhension!

SERVICE À LA CLIENTÈLE
INFORMATION AUX FUTURS ÉTUDIANTS – RENCONTRES – VISITES AU CAMPUS

L’ensemble du personnel administratif restera disponible, soit directement sur place ou en télétravail.

Pour toute communication avec eux et demande d’information, nous vous invitons toutefois à privilégier le contact par courriel ou le téléphone. C’est avec plaisir qu’ils pourront vous répondre.

Oui! Notre personnel administratif et nos conseillers sont en poste pour vous répondre, vous guider et vous aider pour votre inscription. La majorité étant en télétravail, le tout sera toutefois fait par téléphone, courriel ou vidéoconférence.

De plus, notez que vous pouvez commencer dès maintenant votre théorie en ligne, via notre plateforme Web, vous donnant ainsi une longueur d’avance pour votre entrée en classe.

Nous vous tiendrons ensuite informé de tout aménagement d’horaire s’il y a lieu selon l’évolution de la situation.

Oui, votre rencontre est bel et bien maintenue!

Puisque la majorité de notre personnel administratif est présentement en télétravail, le conseiller ou le directeur avec lequel vous avez rendez-vous communiquera sous peu avec vous pour vous proposer que votre rencontre se fasse par téléphone plutôt qu’en personne.

Vous n’aurez donc pas à vous déplacer, le but étant de limiter au maximum les interactions.

Oui, cela est possible!

Le directeur de campus et du service étudiant se fera un plaisir de répondre à l’ensemble de vos questions et de vous conseiller dans vos démarches.

Toutefois, notez que cette rencontre se fera par téléphone plutôt qu’en personne.

Puisque nos campus sont actuellement fermés pour une période de deux semaines, personne n’y est présent pour vous servir dans les boutiques Clinique Lafontaine.

Nous vous invitons donc à faire vos achats en ligne sur le site Web de Clinique Lafontaine (https://www.cliniquelafontaine.com/) ou par téléphone (819-472-1557). Ils se feront un plaisir de vous servir!

Étant donné la directive du gouvernement de limiter les interactions non essentielles, nous vous invitons à éviter toute visite non nécessaire à court terme dans nos campus et locaux.

La majorité de notre personnel administratif étant présentement en télétravail, advenant le cas d’une urgence, veuillez d’abord nous contacter par courriel ou par téléphone. Nous pourrons vous indiquer s’il sera possible de vous déplacer et vous indiquer le meilleur moment pour le faire.

Merci de votre collaboration!

CLIENTS DE CLINIQUE-ÉCOLE

Suivant la directive du gouvernement provincial et étant donné que les stages sont suspendus, tous les rendez-vous en clinique-école pour l’ensemble de nos campus sont annulés jusqu’au mardi 30 juin inclusivement.

Si vous avez pris un rendez-vous par le service en ligne, nous vous invitons à annuler le rendez-vous par le Web. Par ailleurs, tous les clients des rendez-vous confirmés seront joints par téléphone pour être mis au courant de l’annulation.

Cette politique de suspension des rendez-vous en clinique-école sera éventuellement mise à jour en fonction des annonces gouvernementales. Nous vous tiendrons au courant de tout développement à ce sujet via cette page Web et via nos différents réseaux sociaux.

Non. Suivant les directives du gouvernement provincial, nous avons pris la décision de suspendre les cours en classe et les stages de nos étudiants.

Par conséquent, tous les rendez-vous en clinique-école pour l’ensemble de nos campus sont annulés jusqu’au mardi 30 juin inclusivement.

Tous les clients ayant rendez-vous d’ici le 30 juin seront mis au courant de la situation. Si vous avez pris un rendez-vous par le service en ligne, nous vous invitons à l’annuler par le Web.

Lorsqu’il y aura reprise officielle, nous vous en informerons via notre site Web et nos réseaux sociaux et nous serons heureux de vous revoir en clinique-école!

Considérant l’évolution rapide de la situation, nous vous invitons à ne pas prendre de rendez-vous pour un soin en clinique-école dans les jours à venir.

En tant qu’établissement scolaire, comme nous nous alignons sur les directives gouvernementales, l’horaire de nos cliniques-écoles est encore possiblement sujet à changement.

Lorsqu’il y aura reprise officielle, nous vous en informerons sur notre site Web et sur nos différents réseaux sociaux et nous serons heureux de vous revoir en clinique-école!

SUPERVISEURS-COACHS ET ASSISTANTS

Étant donné que tous les cours en classe seront suspendus jusqu’au au dimanche 3 mai inclusivementles superviseurs-coachs et assistants n’ont donc pas à se présenter dans les différents campus.

Tous les membres du personnel enseignant seront joints par courriel pour leur communiquer les détails administratifs liés à cette suspension. Nous vous invitons à consulter vos boîtes courriel et à communiquer avec votre supérieur immédiat pour toutes questions.