L'aidant — Académie de massage scientifique

C'est facile
de s'inscrire !

Un horaire flexible
adapté à vos besoins.

Inscrivez-vous ici

Sois le changement que tu veux voir dans le monde.

Le profil aidant prend soin des autres. Il a le cœur sur la main et veut faire œuvre utile. Pour lui, aider, c’est grandir. Empathique et excellent en relations humaines, il consacre sa carrière à soulager ses clients.

Objectifs

La massothérapie permet à l’aidant de donner à son prochain et de faire une différence dans son milieu. Ce sont souvent des gens en réorientation de carrière qui, comme ancien infirmier ou travailleur du milieu de la santé, veulent conserver ou approfondir la proximité avec leurs clients. Depuis qu’ils sont tout jeunes, les profils aidants veulent répandre la sérénité chez les gens souffrants.

Milieux de travail

Souhaitant joindre les personnes en besoin, l’aidant exerce la massothérapie directement là où se trouvent sa clientèle, soit dans les centres de santé, les hôpitaux, les maisons de fin de vie, les centres pour personnes âgées, les centres de naissances ou en étant mobile avec un service à domicile.

 

Types de clientèle

Il travaille entre autres auprès des personnes âgées, des personnes atteintes de cancer, des gens hospitalisés, des femmes enceintes ou des bébés. L’aidant prodigue aussi des soins pré et postopératoires.

Parcours

L’aidant effectue sa formation professionnelle jusqu’au niveau 2, la massothérapie avancée. Il a pu apprendre des techniques de massage ciblées selon les besoins et problématiques des clients auprès desquels il désire travailler. L’expérience l’aidera à peaufiner son art tout au long de sa carrière.

Vous désirez voir quel parcours s’offre à vous afin d’entamer une carrière comme massothérapeute ?

Voyez tous nos programmes professionnels ici!

 

 

*Ce test a été conçu pour s’amuser et vise à découvrir les différents profils de massothérapeutes :)


 

Ce type ne vous correspond pas? Voyez les autres profils ici!

 

Avis de protection de la vie privée et de l'utilisation des témoins

Nous utilisons des témoins et des technologies similaires pour améliorer votre expérience, personnaliser le contenu, garder les sélections et collecter des données globales sur les performances du site Web.

Pour plus d'informations sur la protection des renseignements personnels et l'utilisation des témoins, consultez notre Politique de confidentialité