Le zen
Trouve ta paix intérieure
et répands-la autour de toi.
Cultivateur de sérénité et adepte de stabilité, le profil zen cherche à avoir un quotidien planifié et équilibré. Voulant faire connaître l’importance du bien-être, il choisit la massothérapie.
Milieux de travail
Posséder un coin de sérénité où traiter sa clientèle est important pour le zen. Il œuvre habituellement comme travailleur autonome et s’aménage un lieu de pratique à la maison. Cela lui permet de traiter dans un environnement à son image et de concilier travail et famille. Il peut également œuvrer dans les spas, dans les centres de santé ou dans les centres multidisciplinaires. La routine est un élément important pour le zen. La forte demande de massothérapeutes lui offre un grand éventail d’endroits où travailler.
Types de clientèle
Le zen côtoie une clientèle diversifiée quotidiennement, qui est également à la recherche d’un équilibre et d’une qualité de vie. Il aime que ses clients soient fidèles et désire conserver une bonne connexion avec ces derniers. La proximité avec le client représente un élément primordial pour le zen.
Parcours
Afin de maximiser le résultat de ses soins et d’amener le client dans un état de relaxation profonde, le profil zen s’outille du niveau 2, cheminement en massothérapie avancée. Cette corde à son arc lui permet de faire le métier qui le passionne et de répandre le bien-être chez sa clientèle.
Vous désirez voir quel parcours s’offre à vous afin d’entamer une carrière comme massothérapeute ?
Voyez tous nos programmes professionnels ici!
*Ce test a été conçu pour s’amuser et vise à découvrir les différents profils de massothérapeutes :)